Présentation
Cette brasserie mythique a rouvert ses portes en 2018 en association avec Kronenbourg SAS et sa marque historique Tigre Bock.
Lieu chargé d’histoire, berceau de la marque Tigre Bock de Kronenbourg née en ces lieux en 1921, la brasserie du Tigre a longtemps animé les jours et les soirées strasbourgeoises jusque dans les années soixante. En 2018, nous avons réinventé cette brasserie mythique. En remettant ce point de vente historique au goût du jour, nous avons voulu contribuer à la renaissance du patrimoine alsacien.
Le brassage des populations, indissociable de l’esprit originel de la brasserie, se fait selon de nouveaux modes de convivialité dans une déclinaison variée d’espaces et d’ambiances : le bar et son comptoir (le Petit Tigre), le restaurant sous la grande coupole d’époque Art déco (le Grand Tigre), la terrasse et son speakeasy
L’art du brassage de la bière : On dégustait déjà une bière fabriquée sur place aux premières heures du Tigre. Cet art revient au cœur des lieux. La « FabriK Tigre Bock » inédite permet de proposer, au gré des saisons et de l’inspiration des Maîtres Brasseurs, des brassins Tigre Bock élaborés sur place.
Dans l’assiette, l’Alsace est également à l’honneur : Vous pouvez déguster une véritable tarte flambée cuite au feu de bois. Le Tigre est d’ailleurs membre de la confrérie de la Tarte Flambée. Tous les produits qui sont livrés au Tigre proviennent de circuits courts et sont sélectionnés, si possible, en Alsace.