Un peu d'histoire
Longtemps, au cœur de Strasbourg, le Tigre fut un lieu unique consacré au brassage de la bière et des populations.
La brasserie du Tigre (Zum Tiger), située au 5 rue du Faubourg National (ou, selon les époques, du Faubourg Blanc ou Weissthurmstrasse), est fondée en 1795 par Abraham Jost. Exploitée par Joseph Krencker de 1874 à 1909, elle est alors reprise par TH et E. Koerttgé qui sont les derniers à fabriquer de la bière dans Strasbourg intra-muros.
À cette époque, la famille Hatt, fondatrice de Kronenbourg SAS, est propriétaire de la Brasserie « du Grand Tigre ». Elle baptise du nom de son établissement sa nouvelle bière. C’est donc entre ces murs que naît en 1921 la marque Tigre Bock des brasseries Kronenbourg.

Jusqu’au début des années 60, la brasserie du Grand Tigre s’impose comme l’une des plus modernes de la région mais également comme la plus grande de l’Est.
quelques dates
Naissance de la brasserie du Tigre qui brassait déjà sa propre bière sur place.
Jérôme Hatt rachète la brasserie le Grand Tigre.
Jérôme Hatt dépose la marque Tigre Bock, qui reprend la recette de la bière autrefois brassée au Tigre.
Démolition et reconstruction totale du Tigre par l’architecte Eugène KOCH avec entre autre la création de la coupole vitrée qui couvre la grande salle de restaurant.
Le Tigre est vendu à l’Académie de Strasbourg et devient le restaurant Universitaire Pasteur jusqu’en 2014.
Le Tigre rouvre ses portes en partenariat avec Kronenbourg SAS. La Tigre Bock revient à présent sur le devant de la scène !

et aujourd'hui ?
De 1964 à 2014, les murs de la brasserie ont accueilli le restaurant universitaire Louis Pasteur fréquenté par plusieurs générations d’étudiants.
Après 4 années de fermeture, ce joyau des années folles rouvre ses portes en 2018. Le Tigre est entièrement rénové fidèlement à son esprit d’origine, à la fois convivial, authentique tout en étant moderne.
Aujourd’hui, Le Tigre est devenu le lieu incontournable, des amateurs de bières et de tartes flambées.
nos producteurs locaux
La qualité de nos plats commence chez nos producteurs, en particulier locaux. Nous sommes fiers de collaborer avec des agriculteurs et artisans de la région pour vous offrir des produits frais, savoureux et de saison. Chaque assiette est une célébration de la richesse de notre terroir, où les ingrédients sont choisis avec soin pour leur qualité exceptionnelle.
Rejoignez-nous pour déguster des plats qui honorent le savoir-faire local et soutiennent notre communauté. Au Tigre, la fraîcheur et l’authenticité sont au cœur de chaque bouchée, vous garantissant une expérience culinaire mémorable.

Alsace Lait
La Coopérative Alsace Lait est née en 1979 du rapprochement de la Laiterie Centrale de Strasbourg, créée en 1915, avec 4 coopératives de la région.
Producteurs et collaborateurs s’unissent dans un même but : valoriser le lait des vaches alsaciennes.
Moulin Hertzog
Alain et Bernard, artisans meuniers passionnés, vous ouvrent les portes de leur moulin unique. Ici, des machines d’un autre temps, transforment les grains en farines bio d’exception.
Dans ce lieu insolite, la farine chante en circulant dans les tuyaux, comme un orgue, pour accompagner le voyage du grain jusqu’à nos tartes flambées.
Ferme Apicole du Neuhof
La Ferme Apicole du Neuhof, située au sud de Strasbourg, abrite la miellerie, le stockage et l'atelier de conditionnement. Les ruchers sont dispersés entre l'Alsace et la Lorraine, dans des forêts aux essences spécifiques.
Les emplacements sont soigneusement sélectionnés loin des cultures intensives et des pesticides nocifs pour les abeilles.